photo Journée du Patrimoine/Matrimoine à La Châtre

Journée du Patrimoine/Matrimoine à La Châtre

Patrimoine - Culture, Conférence - Débat

La Châtre 36400

Du 14/09/2021 au 21/09/2021

Créées à l’initiative de l’association HF en écho aux Journées du Patrimoine, ces journées ont pour objectif de rendre visibles des femmes du passé, ce sera cette année la troisième édition. Une série de visites et conférences est organisée à La Châtre du 14 au 21 septembre prochain. Nous n’oublions pas pour autant les Journées du Patrimoine les 18 et 19 septembre avec des visites exceptionnelles des réserves du musée. Le musée de poche sera ouvert tout le week-end gratuitement. Ce sera un grand plaisir de vous retrouver à l’occasion de ces journées si particulières à La Châtre !

photo Spectacle théâtral

Spectacle théâtral "Nos petits secrets"

Théâtre, Spectacle

La Châtre 36400

Du 31/03/2022 au 01/04/2022

L'association Théâtre Maurice Sand accueille le spectacle "Nos petits secrets" à La Châtre. Un homme d’église accro aux réseaux sociaux, une institutrice coincée, un acteur porno qui ne s'assume pas, et une femme au foyer en pleine crise de couple, se trouvent contraints de cohabiter le temps d’une nuit. Incompatibilités d'humeur, quiproquos, curiosité et vilains petits secrets seront les ingrédients d'une soirée riche en situations cocasses où ils se révéleront chacun sous leur plus mauvais jour...pour le plus grand plaisir du spectateur. Tous les ingrédients sont réunis pour cette comédie au ton enjoué et interprété par quatre jeune comédiens débordant d’énergie. Une soirée divertissante, c’est assuré !

photo Spectacle théâtral

Spectacle théâtral "Dans les forêts de Sibérie"

Théâtre, Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

La Châtre 36400

Le 21/01/2022

L'association Théâtre Maurice Sand accueille le spectacle "dans les forêts de Sibérie" à La Châtre. William Mesguich nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires. Avec poésie et humour parfois, il nous entraine dans sa cabane : « Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ? »